À l’ère de l’internet, des nouvelles technologies, de l’électronique, l’informatique, et le multimédia, la publicité et la stratégie de marketing SEO et SEA est essentielle.
Aujourd’hui, tout est médiatisé, promu, et ce, à très large échelle.
Grâce au développement numérique justement, de nouvelles méthodes et techniques sont apparues, et commencent peu à peu à remplacer les méthodes traditionnelles qu’on a l’habitude de connaître, notamment à travers certains médias.
Comme tout le monde (ou presque) consulte internet de nos jours, les publicités sur les bannières des sites Web sont devenues très fréquentes et portent leurs fruits, même si certaines ont tendance à être considérées comme dérangeants et pas forcément intéressantes.
Ainsi donc, il est possible de lancer une campagne publicitaire grâce au moteur de recherche Google qui s’occupera de disséminer l’information que vous souhaitez véhiculer dans les différents sites Web qu’il accueille et auxquels il peut vous donner accès.
Vous vous en doutez néanmoins, cela a un prix ! Ce qu’on appelle les Google Adwords est un catalogue de prix et de tarifs qu’on vous expliquera plus en détail à travers cet article.
Google, moteurs de recherche, et technologies du Web
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, développer un site ou une application Web demande beaucoup de connaissance. Il s’agit du fruit d’un travail acharné de plusieurs équipes qui collaborent afin de donner le résultat !
Un site Web est composé de deux parties, une première front-end qui concerne le squelette du site, son contenu, mais également les différentes décorations qui le composent (couleurs, images, sons, vidéos, etc.), ainsi qu’une autre partie back-end qui concerne toutes les opérations qui ont lieu du côté serveur (soit donc interactions avec les bases de données, authentifications des utilisateurs, connexions, sécurité, et bien d’autres détails encore).
Une fois le site Web crée, il sera hébergé, et son accès sera possible grâce aux moteurs de recherche, notamment Google.
Toute personne ayant l’habitude de surfer sur internet connaît la fameuse entreprise américaine Google. Celui-ci étant le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde, le plus fiable, mais également le plus rapide et efficace.
L’entreprise a été fondée en 1998 dans la Silicon Valley aux États-Unis d’Amérique et continue à proposer de nombreux services en plus aux utilisateurs, notamment les services Cloud Computing, la messagerie, les services Google+, etc.
Google Adwords, on vous explique tout !
En somme, Google Adwords vous permet de faire la publicité pour vos sites Web, mots clés, etc.
Comment ces prix-là seront fixés afin de justement vous permettre de faire votre publicité ? Tout simplement à l’aide d’un système d’enchère et d’estimations avec un prix maximal que vous êtes prêt à payer et qui dépendra également du mot clé/site en question et à quelle fréquence il sera consulté.
Voici à présent une liste d’informations que vous êtes tenus de connaître avant de vous lancer. Faites particulièrement attention aux rumeurs qui peuvent circuler au sujet des Goolge Adwords.
- Ne vous en faites pas pour votre budget. Sachez qu’il est possible de fixer un seuil qu’il ne faut donc pas dépasser, vous ne risquerez donc pas de voir l’argent misé partir en fumée.
- Pas de dérapages non plus du côté des mots-clés, comme vous pouvez fixer un montant en fonction de chaque mot-clé différent !
- Dès que quelqu’un clique sur l’annonce que vous souhaitez publier, il vous faudra payer. La règle est donc très simple de ce côté-là.
- Si vous voyez que vous avez un budget assez limité, vous pouvez donc quand même tenter le coup. Il n’y a pas de frais minimal à respecter.
Au niveau des budgets, sachez qu’il y en a deux différents. Un budget fixe où vous investissez directement une certaine somme d’argent, ou alors un budget variable qui augmente en fonction de la situation que vit l’entrepreneur.
Il vous faudra également miser intelligemment votre argent, notamment si vous souhaitez promouvoir plusieurs campagnes différentes. Dites-vous que plusieurs facteurs peuvent influencer le prix des clics, notamment la concurrence que vous pourrez subir !
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