De nombreux arbres d’ornement de jardin sont confrontés à des champignons nocifs qui les affaiblissent lentement. Les arbres deviennent plus sensibles à ses parasites et meurent au bout de quelques années. Ils poussent sur le tronc et pénètrent la plante à travers une blessure de l’écorce. Il est donc impératif de trouver des solutions pour s’en débarrasser rapidement.
Comment vous débarrasser des champignons toxiques efficacement ?
Les champignons toxiques affectent l’écorce et provoquent des maladies qui sont responsables du ralentissement du flux de sève. Ils provoquent parfois la mort de la branche concernée. Un arbre peut être affecté par des champignons toxiques, des élagueurs professionnels s’occupent de sa coupe à Montpellier (34) pour qu’il n’affecte pas la végétation qui l’entoure. Aliaga Élagage est située dans la ville de Montpellier (34) en région Occitanie qui s’étend sur 56,9 km2 pour plus de 288 600 habitants.
L’élagage
Notons que parfois l’élagage ne suffit pas pour protéger certains arbres. Il est donc impératif de les abattre pour préserver ses congénères ou assurer votre sécurité. C’est pourquoi il faut contacter une société professionnelle qui travaille selon la législation en vigueur. Elle fait intervenir une équipe de spécialistes des grands arbres qui s’occupe de la taille, de l’élagage et d’autres abattages délicats.
Un arbre contaminé par les champignons peut infecter toute la végétation voisine. Il est donc parfois indispensable de la couper. Vous pouvez prendre cette décision lorsque vous constatez un début de déracinement ou si l’arbre est planté vers un bâtiment. Quel que soit votre projet pour vous débarrasser de ces champignons, une équipe de professionnels est à votre disposition pour vous guider dans vos choix ou retirer les champignons.
Le traitement de l’arbre
Le traitement de l’arbre contaminé prend en compte la morphologie, sa biologie et sa physiologie. C’est une solution idéale qui consiste à effectuer des techniques d’élagage douces. Votre professionnel utilise des produits reconnus et homologués par les services de la protection des végétaux. Cela permet de protéger naturellement l’arbre et l’environnement. Les outils qui serviront aux travaux de taille sont désinfectés méticuleusement. Il faudra utiliser des produits écologiques et de biodiversité afin de protéger l’environnement.
Quelques techniques pour se débarrasser des champignons nocifs sur l’arbre
Lorsque les champignons nocifs poussent, ils affectent l’arbre progressivement. De plus, la contamination peut s’étendre aux autres arbres de la végétation. L’identification des champignons via une analyse phytosanitaire permet d’assurer les chances des arbres.
Un arbre mort ou malade doit être abattu systématiquement. L’abattage de l’arbre devient une option lorsqu’il s’agit de protéger la végétation voisine. En effet, certains arbres exigent l’intervention d’un professionnel expérimenté et compétent. C’est une méthode qui consiste à provoquer la chute de l’arbre et ensuite permet le retrait du site et de son exploitation.
D’une autre part, l’arbre peut être toujours sauvé. Il faudra donc des équipements et des matériels adaptés : haches, tronçonneuse, scie à métaux, couteau, brosse rigide et bien d’autres.
Les champignons déjà boisés sont retirés à l’aide de ces matériels, ensuite la plaie est grattée avec un couteau ou un grattoir pour obtenir du bois sain. De plus, l’arbre sera traité par une solution à 5 % de sulfate de cuivre pour désinfecter la plaie et traiter le creux.
Les cendres de cire, le nigrol ou colophane sont aussi adaptés au traitement pour éliminer les champignons. Il suffit de faire le mélange et de couvrir la plaie. À la fin des travaux, il faudra ratisser l’ancienne écorce et les fragments de champignons sous l’arbre et de les bruler sous le bucher.
'Comment les champignons affectent-ils les arbres ?' has no comments
Be the first to comment this post!