Les Landing page sont devenues incontournables dans la stratégie webmarketing des entreprises :
- elles optimisent le référencement naturel ;
- elles sont utiles pour des campagnes de marketing direct comme l’emailing (les internautes sont alors redirigés vers cette page).
Voici donc quelques conseils pour optimiser ses landing page :
- Le titre de la page doit être accrocheur, clair et concis ;
- Ajoutez une image ou une vidéo : les taux de conversion sont souvent meilleurs lorsque ces éléments sont présents ;
- Citez les bénéfices pour l’internaute en quelques points ;
- Assurez-vous que votre « Call to Action » soit visible ;
- Faites en sorte que les internautes n’aient pas à scroller pour visualiser les éléments les plus importants de votre page ;
- Réduisez les liens et donc la possibilité de naviguer pour les internautes, afin de cibler au maximum la navigation ;
- Insérez une description de votre offre, produit, événement …
- N’oubliez pas les témoignages pour améliorer votre taux de conversion ;
- Enfin, vous pouvez ajouter des éléments « de confiance » pour convaincre l’internaute, comme les logos de sociétés avec lesquelles vous avez travaillé ou qui vous ont fait confiance, des éléments de sécurité concernant le paiement par exemple, etc.
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