Les innovations sont les bienvenues dans tous les secteurs. Mais elles sont particulièrement appréciées dans le monde de la restauration surtout si celle-ci peut améliorer la productivité. C’est pour cette raison que les bornes de commandes ont autant de succès. En plus d’offrir une meilleure expérience aux clients, ils rendent plus fluide l’organisation interne de l’établissement.
Les avantages de la borne de commande dans le restaurant
En plus de votre caisse enregistreuse de restaurant certifiée NF525, en installant l’appareil dans votre restaurant, vous allez réduire le temps d’attente pour la commande. Ce sera une bonne chose, car cela va en même temps vous permettre de booster votre chiffre d’affaires. Étant donné que la commande arrivera plus vite, les clients passeront moins de temps dans vos locaux. Alors, la place sera libre pour accueillir d’autres clients plus rapidement.
De plus, le client peut aussi accéder au menu plus facilement et il pourra visualiser les plats qu’il compte commander. Ce dispositif est aussi un atout marketing qui vous donnera l’occasion de mettre sur pied plusieurs stratégies marketing. En effet, il sera plus facile de mettre en avant certains produits et de faire des offres promotionnelles. Quand il aura devant lui toutes ces offres, il est fort probable qu’il se laisse tenter par d’autres plats. Vous aurez alors réussi votre pari, car il aura dépensé plus. Ce sera alors une bonne chose pour votre chiffre d’affaires.
Dans quelle circonstance utiliser les bornes de commande ?
Cependant, pour qu’il puisse vous être d’une grande utilité, il faut lui trouver le bon emplacement. Il ne sera pas d’un grand secours si vous les placez n’importe comment. Le mieux est de lui trouver une place dans l’entrée du restaurant. Il vaut mieux aussi éviter de les placer tout près de la caisse.
Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de contact entre les employés et le personnel. Ce dispositif se présente comme une solution pour améliorer le confort des clients qui ne veulent pas avoir à faire la queue pour passer leur commande. Cependant, ils peuvent aussi choisir de passer leur commande à la caisse et demander des conseils sur les différents plats. Il serait donc plus adapté d’envisager ces deux options pour ne pas perdre des clients.
La borne de commande devient de plus en plus populaire un peu partout. Mais, il peut arriver qu’il ne trouve pas sa place au sein de certains restaurants. Néanmoins, il a su rapidement gagner la confiance de beaucoup de propriétaires de restaurants rapides.
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